Les écoles d’Aix-en-Provence rouvrent lundi sans garderie ni cantine
La Ville d’Aix-en-Provence avait choisi de décaler d’une semaine le redémarrage de ses écoles. C’est donc lundi 18 mai qu’un peu plus de 1000 élèves de grande section, CP et CM2 y retrouveront les salles de classe. Dans un communiqué, la maire d’Aix-en-Provence explique avoir été contrainte de supprimer garderie et cantine en cette période de crise sanitaire.
“L’ensemble du personnel municipal étant pour le moment déployé sur des missions de sécurisation et de nettoyage”, justifie Maryse Joissains (LR) pour expliquer la suppression de la garderie. Elle estime également impossible de “remettre en marche la cuisine centrale pour la préparation des repas sans avoir la visibilité nécessaire sur le nombre d’élèves”. Les parents sont donc invités à fournir les pique-nique aux enfants.
Dans le même texte, elle indique vouloir aussi décaler l’accueil des autres niveaux prévu du 25 mai au 2 juin dans l’attente de données sur les effectifs supplémentaires.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.