Les dégâts liés aux blocages des campus d’Aix-Marseille coûteront 400 000 euros
Lors de la contestation de la loi dite ORE (orientation et réussite des étudiants) les campus de la faculté d’Aix-en-Provence et de la faculté Saint-Charles, à Marseille (lire notre article) ont été occupés pendant plusieurs semaines. Des dommages matériels ont eu lieu dans les locaux des campus à ces occasions, dont Var-matin publie aujourd’hui l’estimation des coûts. Effectuée par l’Université d’Aix-Marseille après constats d’huissiers, cette estimation s’élève à environ 400 000 euros. Une somme qui sera à la charge de l’Université. Une plainte a été déposée.
Pendant les occupations, le président de l’Université d’Aix-Marseille, Yvon Berland, s’est exprimé plusieurs fois pour déplorer les dégradations dans des communiqués adressés aux élèves et enseignants. Les détériorations interviennent après la rénovation complète du site d’Aix.
Source : Var-MatinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
faut juste supprimer les bourses aux étudiants en cause par la justice et faire payer à tous ceux syndiqués avec un pro-rata sur le vote du syndicat aux greves.
faut bien les responsabiliser ces pauvres choux!!!
ou alors, prenons le “pognon” des parents…
Se connecter pour écrire un commentaire.