Les défenseurs de la carrière antique de la Corderie saisissent le tribunal administratif
Vue en hauteur de la carrière de la Corderie. Photo : VA
L’association ART 13 et le collectif des défenseurs de la carrière antique de la Corderie font savoir qu’ils ont déposé un recours en annulation de la décision préfectorale du 24 octobre 2022 qui accorde l’autorisation de ré-enfouissement des vestiges de la carrière antique de la Corderie. Cette démarche portée par l’avocate Véronique Lang fait suite, expliquent les défenseurs du site, à un recours gracieux déposé auprès des services préfectoraux le 23 janvier 2023. Demande restée lettre morte, regrettent-ils.
Cette saisine du tribunal est le dernier épisode du long bras de fer auquel se livrent les services de l’État et les défenseurs de la carrière antique, découverte lors d’un chantier immobilier il y a six ans.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ça va durer encore longtemps . Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n’y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre !
Se connecter pour écrire un commentaire.