Les centres sociaux du département dénoncent la convention qui les lie aux institutions
Le centre social Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Photo : LC)
Elle doit être présentée et votée ce vendredi 12 janvier mais les avis sont déjà tranchés. La convention cadre, qui lie les centres sociaux des Bouches-du-Rhône avec leurs financeurs, fait de nouveau débat. “Le texte final ne répond pas pleinement aux enjeux validés collectivement”, écrivent dans un communiqué commun les acteurs de terrain que sont le CCO, Léo Lagrange, la ligue de l’enseignement et la fédération des centres sociaux.
Ces gestionnaires des centres sociaux du département et la fédération se disent inquiets quant aux financements proposés les institutions (CAF, préfecture, communes). Ils regrettent également le manque de simplification administrative et de soutien aux centres en difficulté. Pour toutes ces raisons, la fédération ne compte pas signer le texte. “Cela ne nous fait pas perdre autant d’argent que les gestionnaires de centre sociaux mais nous prenons tout de même des risques. Nous avons toujours signé cette convention avec plaisir, mais là, nous ne sommes vraiment pas satisfaits”, précise à Marsactu Joseph Richard Cochet, délégué de la fédération des Bouches-du-Rhône. Les différents acteurs doivent se réunir ce vendredi à 15 heures.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.