Les centres sociaux des Bouches-du-Rhône mobilisés ce mercredi

Manifestation
Bref
le 30 Nov 2022
0

Après une première mobilisation mardi dernier, les centres sociaux des Bouches-du-Rhône seront mobilisés ce mercredi 30 novembre. Leurs représentants appellent à garder portes closes et les salariés seront dans la rue pour demander à faire partie des négociations, alors que se décident les contours de leur action pour la période 20232027 à l’occasion des discussions autour de leur convention cadre. Autour de la table, les différents financeurs, à savoir l’État, la caisse d’allocations familiales, le conseil départemental, la métropole et les communes. Les fédérations des centres sociaux estiment que les propositions formulées ne répondent pas à leurs besoins. 

Les travailleurs sociaux iront à la rencontre des habitants et des associations locales pour expliquer leurs revendications : des subventions revalorisées sur l’inflation, plus de postes pour la famille et la jeunesse, un accueil digne et de meilleures conditions de travail. Jeudi 1er décembre, ces mêmes salariés et fédérations se rendront à 9h sur le Vieux-Port pour continuer la mobilisation.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire