Les candidats FN aux cantonales dévoilés
"Le FN sera présent dans l'ensemble des cantons", assure Stéphane Ravier, le secrétaire départemental du Front national. Le parti a pour l'heure présenté 27 des 29 binômes qui concourront aux départementales de mars. Dans la liste (publiée ci-dessous), on retrouve de nombreux conseillers municipaux élus en mars dernier. "Nous avons des candidats un peu plus connus, d'autres bien enracinés. C'est sans doute le petit plus qui nous manquait jusqu'à présent. Il est grand temps que le FN et le Rassemblement bleu Marine reviennent dans cette institution", estime Stéphane Ravier sans se donner d'objectif chiffré. Pour mémoire, les Bouches-du-Rhône avait été le premier conseil général de France à accueillir un élu frontiste, avec l'élection de Jean Roussel en 1985, suivie par celle de Philippe Adam en 1989. Ce dernier, aujourd'hui conseiller municipal de Salon-de-Provence, sera d'ailleurs candidat.
Question programme, il faudra encore attendre. Mais le patron du FN 13 a déjà esquissé un premier axe : "Il faudra que nos élus mettent leur nez et surtout leurs yeux dans la nébuleuse de l'aide sociale car la moitié du budget du département y est consacrée." Le conseil général gère notamment l'attribution du revenu de solidarité active (RSA) mais n'a aucune influence sur les critères décidés nationalement. En revanche, il participe et finance les contrôles opérés par la caisse d'allocations familiales pour prévenir tout risque de fraude sociale.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.