Les agents municipaux remplacés par des hôtes privés à l’accueil du Pavillon Daviel
Le quotidien La Marseillaise rapporte que des hôtes et hôtesses privés seront en charge de l’accueil et du filtrage au Pavillon Daviel, une des annexes de l’hôtel de Ville. La mairie vient en effet de lancer un marché public en ce sens. Les entrées dans ce monument qui abrite 130 bureaux, principalement ceux d’élus municipaux et de leurs secrétariats, étaient jusqu’ici aux mains du personnel de la Ville.
Les deux futurs agents d’accueil qui reprendront la mission pour le compte d’une société privée seront chargés “de la gestion des badges, des visiteurs, des rendez-vous et des appels téléphoniques”. Deux postes qui exigeront “une rigueur de contrôle irréprochable”, en terme de “sûreté” et d’ “image”, détaille la Ville. Ultime message adressé aux sociétés qui porteront des candidats : la nécessité d’un accueil “courtois et poli”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà encore une fuite des responsabilités de nos élus : confier à des entreprises privées ce qu’ils ont été incapables de faire gérer par leur administration. Les entreprises ne sont pas des philanthrope, alors une fois de plus quel en sera le prix pour le contribuable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
1 carambar que c’est ONET qui remporte le marché. D’autre part qu’elle est la considération de nos zélus vis à vis des employés municipaux . Il est donc impossible de trouver quelques employés sérieux et courtois sur le nombre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si je comprends bien, les fonctionnaires municipaux sont incapables d’assurer “une rigueur de contrôle irréprochable”, de garantir la « sûreté » et l’ « image », pas plus que d’être « courtois et poli ». Joli crachat à la figure de ceux qui, jusqu’ici, assuraient l’accueil dans ce bâtiment.
Mais il y a une solution pour tangenter l’excellence. Il faut deux agents d’accueil : pourquoi pas l’ “ingénieur”-émondeur Rué et le “conservateur en chef des bibliothèques”-non bachelier Casse ? Avec de telles compétences, les élus bénéficieraient d’un service au taupe niveau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’adore!!!!!!!
merci FO
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est significatif de la confiance qu’accorde notre nullissime maire , pourtant titulaire d’une carte d’ “honneur” à son syndicat préféré FO, les nullicipaux !!! (comme on connait ses saints, on les honore)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le palais David transforme comme un magasin Albercombrie&Fitch avec des hôtes et hôtesses d’accueil, nos zelus le méritent bien
Se connecter pour écrire un commentaire.
Puisque nous en sommes là, on se demande pourquoi notre zélé maire ne pousse pas “le bouchon” plus loin : remplacement quasi complet des personnels fonctionnaires par des salariés du privé. Que des avantages : finie la soumission au syndicat Force d’Obstruction, supprimées les doubles directions dans la plupart des services, garantie le “parti-quand-c’est-fini” et tout ce beau monde se tiendra “à carreau” n’en doutons pas… Serait il plus économique ce plan? Ha là… J’en doute… Connaissant le peu de goût de nos décideurs pour l’honnêteté, la rigueur et le respect des procédures… Autrement dit, tant que Jean-Claude sera là, soeur Anne ne verra rien venir…
Se connecter pour écrire un commentaire.