Les agents du conseil régional en grève ce jeudi pour dénoncer leurs conditions de travail

amer
Bref
le 5 Oct 2022
1

À l’appel de deux syndicats, la FSU et la CGT, les agents du conseil régional seront en grève ce jeudi 6 octobre. Ils dénoncent une surcharge de travail, des non-remplacements de postes dans les lycées et une perte de pouvoir d’achat liée à l’inflation, indique La Marseillaise. Ils protestent également contre une série de mesures mises en place par la collectivité. Notamment, la réduction d’une prime après le 8ème jour d’absence, consécutive ou non, pour cause de maladie, dans un but de lutte contre l’absentéisme.

Nous serions en mesure de bloquer les examens, les cantines et les établissements. Mais j’espère ne pas en arriver là, car en cas de grève, eux comme nous, seraient perdants. On demande du respect et qu’on nous considère comme des êtres humains“, souligne Jean Viperai, secrétaire général de la FSU, auprès de Marsactu. Selon le syndicat, ils devraient être 600 et 800 à se retrouver devant l’Hôtel de région.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    La gestion des personnels de la Région Paca par Muselier et ses sbires tourne au n’importe quoi. Recrutements clientélistes (il faudra bien des militants pour le parti politique…), népotisme, favoritisme. L’administration au quotidien est perturbée par une multitude d’amis du président placés dans tout le système. Management agressif et marqué par l’incompétence.
    Sans oublier les boîtes périphériques qui travaillent avec le Conseil régional Paca.
    Dernier recrutement amical annoncé : un député battu du côté de Marignane.
    Il ne sera bien sûr pas payé comme les agents qui servent les repas dans les lycées de la région et qui font grève avec d’autres pour ne pas tomber dans la misère quand ils tombent malades.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire