Les agents des impôts de Sadi-Carnot en droit de retrait après des menaces de mort

Retrait
Bref
le 7 Nov 2019
1

Les passants de la rue de la République sont coutumiers de cette longue file de contribuables qui patientent derrière des barrières sur la place Sadi-Carnot (1er). Mardi 5 novembre, dans l’après-midi, un agent de ce centre d’accueil a été plusieurs fois menacé de mort après de copieuses insultes, indique la CGT dans un communiqué. Les agents d’accueil ont décidé d’exercer leur droit de retrait depuis cet incident qui fait suite à de nombreuses tensions.

Pour le syndicat à l’origine de cette démarche de droit de retrait, ces tensions sont dues au caractère « low cost » du centre d’accueil de Sadi-Carnot qui accueille les publics « les plus en détresse de la ville ». Ce centre des impôts accueillent les administrés du 2e, 3e, 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements. Ils demandent de « dédoubler cet accueil où chaque jour des centaines de contribuables attendent des heures parfois sous la pluie ou le froid ».

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Malaguena/JeannineMalaguena/Jeannine

    même si se sont des publics en grande difficulté est ce excusable de menacer de morts des employés qui ne sont pas responsable de l’attente

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire