Les agents de la RTM en grève ce vendredi

Attente
Bref
le 23 Sep 2022
0
(Photo : JML)

(Photo : JML)

Un vaste mouvement de grève touche la RTM ce vendredi. Lancé par la CGT et FO, il est également soutenu par la CFDT. Sur le réseau de tramway, les fréquences sont très ralenties, avec une rame toutes les 15 à 20 minutes sur les lignes T1 et T2, et jusqu’à 40 minutes sur la T3. Des perturbations similaires sont à prévoir sur toutes les lignes de bus ainsi que, dans une moindre mesure, sur les deux lignes de métro.

Les syndicats mettent en cause le manque de personnel. “Durant les trois mois de l’été, à cause du manque d’effectif nous avons eu des situations où il y a eu 62 tours de bus non assurés par jour dans certaines zones, c’est énorme”, relate dans La Marseillaise Rabie Ameziane, secrétaire général de la CGT. De son côté, la direction minimise : “Il y a eu un été compliqué mais les revendications ne sont pas à la hauteur de l’ampleur d’un tel mouvement”, a répondu à nos confrères Denis Costoupolo, directeur général adjoint en charge de la maintenance.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire