Les 730 élèves infirmiers de la Croix-Rouge délocalisés pour raisons de sécurité

Structure
Bref
le 22 Jan 2021
3

L’école d’infirmiers de la Croix-Rouge, située sur le boulevard Chave (5e), est fermée à cause de problèmes de structure révèle La Provence. “Le bâtiment ne fait pas l’objet d’un arrêté de péril ou de fermeture, mais la Croix-Rouge a fait le choix responsable de ne pas prendre de risque“, précise Christine Houvet, directrice de l’Institut régional de formation sanitaire de la Croix-Rouge. Ces soucis structurels rendent dangereux l’accueil des élèves en formation.

Depuis le 30 novembre dernier, les 730 élèves infirmiers, en plus des élèves auxiliaire de puériculture et aide soignante ont vu leurs cours se partager entre le CHU Nord, l’Ifsi de la Capelette et l’hôpital Saint-Joseph. Une bonne partie de l’enseignement se fait désormais en visioconférence, comme la plupart des formations universitaires. La Croix-Rouge indique qu’elle est en recherche d’autres locaux. Une solution temporaire a été évoquée près du métro Dromel. Une vente du bâtiment ne serait donc pas exclue même si elle refuse de commenter cette question.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    C’est vrai ou c’est un coup de la Croix-Rouge pour faire du business immobilier “dans l’un des quartiers désormais les plus côtés de Marseille” ?

    Ils avaient déjà fait ça en fermant l’hôpital qui était sur le site il y a 10 ans.

    Signaler
  2. fsgrt fsgrt

    Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le président territorial de La Croix-Rouge française, Julien Ruas, qui est aussi l’ancien adjoint au maire délégué à la prévention des risques, mis en examen pour homicides et blessures involontaires par violation délibérée et mise en danger d’autrui dans l’affaire des effondrements de la rue d’Aubagne.

    https://marsactu.fr/?s=Ruas

    Courage et sympathie à toutes et tous les élèves de La Croix-Rouge française.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire