L’enquête sur l’ex Bac Nord est terminée et devrait déboucher sur un procès a minima

enquête
Bref
le 2 Mar 2017
1

L’ancien préfet délégué à la sécurité Alain Gardère et l’ancien procureur de Marseille Jacques Dallest avaient largement communiqué autour des “ripoux” de la Bac (brigade anti-criminalité) Nord. L’unité avait été dissoute pour mettre fin à ce qui était qualifié à l’époque de système organisé de vol, de racket et de trafic de drogue”. Depuis, à mesure de l’avancée de l’enquête, le dossier de corruption a largement perdu de son épaisseur.

Les juges d’instruction viennent ainsi de signifier au procureur la fin de l’enquête, révèle Mediapart. Il reviendra à celui-ci de requérir le renvoi ou non devant un tribunal correctionnel de la vingtaine de policiers mis en examen. Après réception de cet avis, la décision finale sur un éventuel procès de la Bac Nord reviendra aux juges d’instruction. “Pour plusieurs avocats des policiers de l’ex-Bac nord mis en examen, qui ont reconnu avoir détruit ou donné des barrettes de shit à leurs informateurs, nul doute que leurs clients seront renvoyés devant le tribunal correctionnel de Marseille”, commente le site d’information.

Source : Mediapart

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Beaucoup de bruit pour rien.

    L’art et la manière de “communiquer” pour ne rien dire.

    C’était quand même mieux chez Shakespeare…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire