Legré-Mante : le conseil d’État valide l’annulation du permis de construire de Ginkgo

Cassé
Bref
le 18 Déc 2024
5

Alors que le tribunal administratif vient d’ordonner à l’État de se soucier de la dépollution du site, le conseil d’État a aussi rendu le jeudi 12 décembre une décision relative à la friche industrielle Legré-Mante. Celui-ci vient en effet de confirmer l’annulation du permis de construire de Ginkgo et Constructa, respectivement fonds d’investissement et promoteur, qui devaient faire sortir de terre un gigantesque programme immobilier sur ces parcelles de la Madrague de Montredon. Un permis qu’avait déjà annulé le tribunal administratif en première instance pour non-respect de la loi littoral, celle-ci imposant une densification raisonnable sur son périmètre d’application.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    C’est très bien le temps que l’Etat dépollue le site avec nos impôts le promoteur aura pourra revoir son projet et grâce à l’argent économisé sur les travaux de dépollution il pourra réaliser un aménagement en respect de la loi littoral mais il construira

    Signaler
    • SLM SLM

      Le TA n’a pas décidé que L’Etat doit dépolluer mais qu’il doit enjoindre le propriétaire du terrain à dépolluer, et, si ce dernier n’agit pas, dépolluer à sa place (et lui envoyer la facture).

      Ca n’est pas du tout la même chose.

      Et rassurez-vous, le nouveau permis sera inévitablement attaqué.

      Signaler
  2. Bouyaka13 Bouyaka13

    c’est qd mm pas compliqué, il faut dépolluer, et mettre en place à la place del’usine, un parking relais, fermer la route des goudes aux voitures, mettre des bornes de vélos, des navettes bus électriques etc…On ne laisse passer que les riverains et les reservations des restos et locations saisonnières.
    Construire des logements pour rajouter encore 500 voitures dans un quartier qui ne peut pas les accueillir, qui va saturer les écoles deja pleines etc… est une absurdité !

    Signaler
  3. PierreLP PierreLP

    Ça me fait doucement rigoler l’invocation de la loi littoral pour ne rien faire. Donc on laisse les bâtiments amiante, les vieux réservoirs etc…. pour ceux qui veulent allez regarder les photos aériennes sur le site Géoportail, de l’IGN…

    Signaler
    • jacques jacques

      Voir le jugement du TA : la friche doit être mise en sécurité par l’État mais la dépollution reste à la charge de Ginkgo avec une date butoir. Il est donc erroné de dire que rien ne changera. Après ça on pense ce qu’on veut du projet immobilier.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire