500 élèves marseillais de CP et CE1 apprennent la lecture par le jeu vidéo

VU SUR LE WEB
Bref
le 11 Jan 2018
0

Une tablette plutôt qu’un manuel. L’école Cadenat (3e arrondissement) expérimente un dispositif d’apprentissage de la lecture par le jeu vidéo, rapporte l’AFP. “On délègue à la tablette la tâche la plus ‘bête’ et la plus répétitive”, l’automatisation de la lecture par l’apprentissage des correspondances entre les sons (“phonèmes”) et les lettres (“graphèmes”)”, explique Johannes Ziegler, chercheur à Aix-Marseille université qui a adapté ce concept finlandais.

Le dispositif est testé par 500 enfants, dans 35 classes de CP et CE1 de l’éducation prioritaire à Marseille. “Enfants et enseignants peuvent se l’approprier facilement”, se réjouit Magali Romain, enseignante en CP à l’école Cadenat. Une version téléchargeable du jeu est disponible à destination des parents pour répéter les exercices à la maison.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire