Le World trade center marseillais s’offre un building à Arenc

Bref
le 25 Sep 2014
0

Un "skylounge" dans la "skyline". Le World trade center Marseille Provence a signé ce matin un bail de 15 ans pour les deux derniers étages de la tour La Marseillaise, l'un des quatre immeubles des quais d'Arenc. Cette société détenue par la chambre de commerce et d'industrie (CCIMP) va y aménager un "Provence business skylounge" qui associera location de bureaux sur des courtes durées et espaces pour des réceptions et réunions d'affaires. En parallèle, elle va consacrer quatre millions d'euros à l'extension et la rénovation de l'actuel centre d'affaires situé au Centre Bourse.

"Ce sera le phare de la métropole", s'est émerveillé Jacques Pfister, président de la CCIMP, qui invite "les collectivités à utiliser cet espace" pour faire la promotion du territoire. Il s'imagine déjà le maire transformé en VRP en mettre plein la vue au patron de Mitsubishi du haut des 135 mètres de la tour dessinée par Jean Nouvel… "Quand un homme d'affaires arrive dans une ville, la première chose qu'il fait, s'il y a une tour, c'est d'y monter", a abondé Marc Pietri, PDG de Constructa, le promoteur de l'opération.

Cette signature vient parachever la campagne de remplissage de Constructa, après les 12 étages réservés par la communauté urbaine de Marseille, auxquels s'ajoutent les surfaces louées par Orange, Sodexo et la Caisse d'épargne. Interrogé sur le recours de trois contribuables, toujours pendant en appel, Marc Pietri s'est montré confiant : "C'est la délibération qui est attaquée, pas le bail. S'il faut revoter, MPM revotera", glisse-t-il, évoquant une lettre de Guy Teissier "assurant qu'il honorerait le bail". Le patron a l'air soulagé de voir les premiers coups de pioche approcher. Si la tour de logements H99 fait actuellement l'objet d'une reconfiguration, le démarrage de La Marseillaise devrait aider celui de la tour Yves Lion, où des négociations sont en cours pour accueillir un grand hôtel 4 étoiles. MPM et la CCIMP y auront bien contribué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire