Le Vélodrome s’ouvre à la vaccination dès la semaine prochaine

Piqués
Bref
le 11 Mar 2021
8
Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)
Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)

Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)

C’est un symbole parmi d’autres de la volonté des autorités sanitaires locales de communiquer sur l’accélération de la vaccination. Le “vaccinodrome” du stade Vélodrome doit ouvrir ses portes “dès la semaine prochaine”, indique l’agence régionale de santé dans un communiqué faisant un point d’étape de la vaccination contre le Covid-19, ce jeudi. Contactée par la Provence, la première adjointe chargée des questions de santé, Michèle Rubirola se félicite de cette ouverture prochaine : “On montera en puissance en fonction de l’approvisionnement en vaccins : c’est l’avantage du lieu, qui est modulable”, indique-t-elle au quotidien.

Ce projet partenarial était porté par l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, volontaire dès l’annonce de la mise en place de la campagne de vaccination. Celle-ci sera également accessible en pharmacie pour les praticiens déjà habilités à vacciner contre la grippe. Elle concerne les plus de 50 ans présentant des comorbidités et les plus de 75 ans.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre12 Pierre12

    Très bon choix de Michèle, le stade vélodrome, très pratique pour vacciner, sur la pelouse ou sous les tribunes, j’imagine que ce sera dans les salons…situés dans les étages.

    Pour y accéder, c’est par ascenseur, pas très covid tout ça, sans compter que l’on ne sait pas si l’accès se fait par Schloessing ou michelet.

    C’est un peu comme si à Paris, on choisissait la tour eiffel ou le louvre comme centre de vaccination.

    Comme si le parc chanot ou des gymnases, tous vides, n’étaient pas plus appropriés.

    Décidément, trop forte Michèle et Benoit !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vu l’état des gymnases marseillais ,vous êtes optimiste.Concernant Chanot oui sûrement,mais sous l’ancienne municipalité qui aurait sans doute indemnisé grassement les copains de la Safim.

      Signaler
    • Pierre12 Pierre12

      N’importe quoi, venez dans le 12ème, ils sont en tres bon état.
      Et dans le 8ème ils doivent être encore en meilleur état.

      Si votre seul objectif est de me répondre pour me contredire, en avançant des foutaises, abstenez vous, ça sera plus constructif.

      Idem si vous ne savez pas écrire 3 lignes sans parler de l’ancienne majorité, qui n’a rien à voir dans le sujet.

      Dernière chose, renseignez vous, la safim est prête à mettre à disposition gratuitement des hangars pour la vaccination. De plus en plus ridicules vos commentaires.

      Signaler
  2. jasmin jasmin

    Pour être allée une fois voir un match de l’OM, j’avoue que l’accès au vélodrome était plutôt pour quelqu’un de sportif. Les handicapés en fauteuil devaient effectivement prendre un ascenseur qui était plein, qu’il fallait demander par des gens en charge de ça. Le jour où ce stade a été dessiné, on a du penser que la totalité des spectateurs allait être jeune et très bon portant pour monter ces escaliers comme si on montait dans une cathédrale. Quand on voit les stades américains modernes, on se dit qu’il y a un moyen de rendre ces bâtiments à tous les humains qui aiment le sport et les concerts.
    J’aurais bien aimé le parc Chanot. De toute façon, il n’y a pas d’expositions dedans, et la ville peut surement les réquisitionner comme vaccinodrome. Surtout, ils ont des lieux pour réfrigérer à -70° si un jour on réussit à avoir des vaccins Pfizer que les gens plus âgés attendent impatiemment, puisque AstraZeneca n’est pas vraiment recommandé pour plus de 65 ans. Plus ça va, plus je crains les décisions de Michèle Rubirola, notre madame santé. Elle pense peut être comme un médecin, mais pas vraiment comme stratège de déploiement des mesures contre la pandémie. La preuve, les marins pompiers attrapent n’importe qui qui passe à coté de leur installation sur le Vieux Port pour leur injecter du Pfizer précieux de quelqu’un qui n’est pas venu ou en fin de journée, les gens de 20 ans, 30 ans, pendant que les plus âgés n’ont aucune liste d’attente comme aux USA pour être appelés et se pointer prendre la place des absents. Ca, ça s’organise, et ça devrait être le rôle de Michele Rubirola en coordination avec des services de ce type.
    A la fin de la vaccination, on va se rendre que tout un tas de gens pistonnés, ayant des réseaux et des copains de pharmaciens, médecins, services d’hôpitaux, pompiers, police etc ont été vaccinés, enfants, familles, cousins, voisins, et les pauvres types vieux dépendants murés chez eux n’ont toujours rien ou des vaccins inadéquats comme AstraZeneca. Ca commence à bien faire.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Allez mon petit Troll,il se fait tard, un suppo,la soupe et au lit.Prenez du repos vous allez avoir du travail pour soutenir Vassal et Muselier jusqu’au mois de juin.

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      merci de veiller à conserver des échanges courtois sur notre site et sans attaques personnelles. Nous avons modéré un commentaire précédent.

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Sans problème , merci de ce rappel .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire