Le tribunal statuera le 22 février sur la concurrence de Corsica Maritima
Ne pas “attiser un conflit” en pleine négociation avec Patrick Rocca. C’est la justification une nouvelle fois fournie par Maurice Lantourne, avocat de Corsica Maritima, pour obtenir un renvoi de l’affaire qui vise la compagnie maritime. Mais contrairement à mardi, le tribunal de commerce de Marseille a examiné le dossier. Candidate malheureuse à la reprise de la SNCM, Corsica Maritima est accusée par les administrateurs judiciaires d’avoir enfreint la clause de non concurrence signée dans ce cadre. Pour faire cesser la ligne entre Bastia et Marseille, ils réclament une astreinte de 150 000 euros par infraction constatée.
“C’est un coup de force pour étrangler Patrick Rocca”, a tonné l’avocat du comité d’entreprise. La décision sera rendue le 22 février. D’ici là, le tribunal de commerce entendra ce jeudi après-midi Patrick Rocca sur ses difficultés à finaliser la reprise de la SNCM. Il devrait justement présenter à cette occasion le projet de fusion avec Corsica Maritima.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.