Le TGI ordonne l’intervention de la police au Mc-Do de Saint-Barthélémy

Descente
Bref
le 24 Juil 2019
1

Depuis bientôt un mois, les salariés du Mc-Donald’s de Saint-Barthélémy (14e arrondissement) ont entamé une nouvelle mobilisation et protestent contre des licenciements au sein du fast-food. Hier, une trentaine de policiers se sont rendus sur place, rapporte La Marseillaise. Une ordonnance du tribunal de grande instance rendue le 4 juillet permettant “d’interpeller tout manifestant se trouvant devant les entrées de ce restaurant ou au sein de ce restaurant et ayant un comportement de nature à perturber l’activité” est à l’origine de cette visite. L’intervention s’est passée dans le calme et n’a pas donné lieu à des interpellations. Les salariés ont tout de même du enlever des bâches noires qui recouvraient le restaurant.

L’ordonnance de la justice se basait sur le constat d’huissiers missionnés par l’avocat Jean-Pierre Brochiero, franchisé propriétaire du restaurant. Dans sa requête celui-ci faisait état d’une “occupation illicite, qui n’a aucun rapport avec l’exercice du droit de grève, constitue incontestablement une entrave à la liberté de circulation et une atteinte grave au droit de propriété de la société”.

Selon le syndicaliste FO Kamel Guemari, les grévistes n’ont jamais empêché les clients d’accéder au restaurant. “Nous n’avons jamais bloqué l’accès aux clients qui d’ailleurs nous ont souvent soutenus”.

Source : La Marseillaise
Ana Rougier

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN B ALAIN B

    La police intervient plus vite et en nombre pour déloger les gréviste que lorsque nous leur demandons d’intervenir dans notre quartier

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire