Le terrain de motocross de Saint-Menet obtient son homologation
Le terrain de motocross de Saint-Menet, qui cristallise les tensions dans le quartier (lire notre article), vient d’être homologué par la préfecture. C’est l’aboutissement d’un projet lancé il y a déjà plusieurs années, avec le soutien de la mairie de secteur. Valable un an, l’arrêté autorise l’utilisation de la piste de près de 900 mètres de long sur 10 de large pour 23 motos simultanément. Comme le prévoit la réglementation liée à la présence de l’usine Arkema voisine, classée Seveso, aucune manifestation sportive ne pourra être autorisée sur le circuit ni aucun évènement générant l’accueil de spectateurs. Mais 195 personnes pourront tout de même se rendre sur place. Les motos, elles, pourront tourner de 9H à 20H du lundi au samedi. Le dimanche, pour réduire les nuisances sonores, seules les motos électriques seront autorisées.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je suppose qu’aucun responsable de la préfecture n’habite à proximité du terrain. Double peine pour le voisinage: un site empoisonnant plus un site assourdissant jusqu’à 20h 6 jours sur 7. Le Dimanche, c’est promis, les 195 personnes possiblement présentes sur le site ne feront aucun bruit, ni ne se gareront n’importe où.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le voisinage a choisi de s’installer à côté de l’usine elle existe depuis 1945 quand ils sont achetés ils pouvaient lever les yeux !
Pour le terrain de moto cross qu ils voient avec leur ex mairesse !
Se connecter pour écrire un commentaire.