Le syndicat d’enseignants Snu-ipp demande une “cartographie sanitaire” de Marseille

Diagnostic
Bref
le 12 Mai 2020
0
Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.
Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.

Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.

Une vingtaine d’écoles de Marseille n’ont pas rouvert leurs portes ce mardi 12 mai “sur recommandation de l’agence régionale de santé” (ARS), selon la Ville, à cause de la forte probabilité de circulation du Coronavirus sur les secteurs concernés. Le diagnostic a pu être établi grâce au travail de dépistage de Nord-Covid, qui regroupe la maison de santé de Malpassé (13e) et le Château en santé de Kalliste (15e).

Sans cette structure, l’ARS n’aurait pas demandé la fermeture des écoles, faisant courir par là même un risque sanitaire inacceptable à un quartier et à des enseignants”, considère le syndicat Snu-ipp de professeurs des écoles, cité par La Marseillaise. Il demande une “cartographie sanitaire” de la ville pour déterminer les lieux propices ou non au retour à l’école. Dans la zone de ces 20 écoles, “une importante campagne de tests a été menée, le taux de personnes positives a baissé dernièrement. Il est de 3%, pour un taux sur la ville de Marseille inférieur à 2%”, assure le directeur de l’ARS, Philippe de Mester. La rentrée de ces écoles a été retardée d’une semaine.

Source : La Marseillaise
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire