Le syndic de la cité des Rosiers sous le coup d’une injonction de travaux

DANGER
Bref
le 15 Avr 2021
1

Les services de la métropole, puis ceux de la Ville de Marseille sont tombés d’accord. Deux visites distinctes à la cité des Rosiers (14e), au début et à la mi-mars, ont confirmé un état particulièrement préoccupant de cette copropriété. “Le 26 mars, le service des immeubles de la Ville a adressé une injonction à travaux au syndic, constatant « d’importants désordres de nature à porter atteinte à la sécurité des occupants et du public »”, écrivent nos confrères de La Marseillaise.

La description des espaces communs des bâtiments G, H et I fait froid dans le dos : “Porte des blocs électriques ouvertes à tous vents, vétusté des installations et absence de coupe-circuits présentent des risques d’électrocution par contact direct et d’incendie”. Auxquels se greffent éclairages défaillants, fuites d’eau, ascenseurs dépourvus de liaison téléphonique et marches manquantes dans les escaliers – qui entraveraient une évacuation rapide des habitants en cas de sinistre. Le syndic dispose de 21 jours pour informer les copropriétaires et de deux mois pour indiquer à la Ville les mesures envisagées pour mettre fin à tout danger. En l’absence de réponse dans les délais impartis, la mairie prendra un arrêté de mise en sécurité.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Le Syndic est saisi, plus que 30 ans avant que tous les co-propriétaires paient

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire