Le second tour des municipales aura lieu le 28 juin en fonction des conditions sanitaires

Rebelote
Bref
le 22 Mai 2020
0

Le premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce vendredi que le second tour des élections municipales se tiendrait le 28 juin, dans la suite logique de l’avis rendu par le conseil scientifique ce mardi qui ne voyait pas d’opposition médicale à cette tenue. Toutefois le gouvernement se ménage une porte de sortie si la situation sanitaire s’aggrave d’ici là. « Nous aurons donc comme le recommande le conseil scientifique une clause de revoyure, elle interviendra sans doute dans deux semaines », a indiqué Édouard Philippe depuis le perron de Matignon où il prononçait son allocution. Deux textes de loi seront préparés avec une seconde date possible, en janvier 2021.

Ces élections seront soumises à un strict protocole sanitaire avec masque obligatoire pour les 16 millions d’électeurs appelés aux urnes. Les membres du bureau de vote devront également être équipés de masques durant l’intégralité des opérations électorales. La tenue du premier tour, deux jours avant le confinement, a donné lieu à polémique. Le dépouillement des bulletins dans de nombreux bureaux de vote ne respectait pas les recommandations de distance physique et de protection individuelle.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire