Le saxophoniste de jazz Raphaël Imbert prend la tête du conservatoire de Marseille
Un jazzman au conservatoire. La Ville de Marseille vient d’annoncer la nomination du saxophoniste Raphaël Imbert à la tête du conservatoire à rayonnement régional de Marseille, quelques jours à peine après avoir fait l’affiche du festival de jazz des cinq continents avec sa compagnie le Nine spirit.
Ancien élève de la classe de jazz du conservatoire dont il a reçu le premier prix, Raphaël Imbert s’est fait connaître sur son travail sur la place du sacré dans le jazz. Il est notamment lauréat d’une bourse de la Villa Médicis hors les murs en 2003. Il succédera au violoniste Philip Bride, resté 28 ans à la tête du conservatoire Pierre Barbizet. Cette institution installé dans le palais Carli au Cours Julien accueille 1800 élèves à l’année.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Enfin ! Bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’adore le travail de Raphaël Imbert, mais que diable va-t-il faire dans cette galère bureaucratique d’un regroupement entre musique et design, invention technocratique qui a échoué partout où elle a été mise en oeuvre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.