Le Samu de Marseille a inauguré son nouveau siège à l’AP-HM

Neuf
Bref
le 24 Juin 2026
0
L
L'inauguration du nouveau Samu de Marseille, le 23 juin 2026. (Photo : NS)

L'inauguration du nouveau Samu de Marseille, le 23 juin 2026. (Photo : NS)

Le Samu de Marseille a inauguré son nouveau siège ce mardi 23 juin en présence du préfet de région, du directeur de l’AP-HM, du directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) et du président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lit-on dans La Provence et La Marseillaise.

Ce nouveau bâtiment de 4 500 mètres carrés, dressé sur d’anciens parkings à la Timone, est la première inauguration de grande échelle comprise dans le plan de modernisation des hôpitaux marseillais, financé notamment par le plan “Marseille en grand”. Il a vocation à abriter plus de 230 salariés, pour traiter les quelque 950 000 appels émis de tout le quart Sud-Est chaque année. Le site accueille également une soixantaine de médecins libéraux, ainsi que des équipes du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) et du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire