Le RN recrute un ex-conseiller au cabinet de Martine Vassal pour préparer les municipales

Mercato
Bref
le 24 Fév 2025
6
Fabien Bravi et Franck Allisio le 24 février 2025. (Photo : ML)
Fabien Bravi et Franck Allisio le 24 février 2025. (Photo : ML)

Fabien Bravi et Franck Allisio le 24 février 2025. (Photo : ML)

Ce lundi 24 février, le délégué départemental du Rassemblement national, Franck Allisio, a convoqué la presse pour présenter son dernier recrutement. Fabien Bravi devient délégué général de “La Provence qu’on aime“, le label lancé par l’extrême droite pour investir des candidats sur l’ensemble du territoire pour les élections municipales de 2026. Il a auparavant été attaché parlementaire de Renaud Muselier, à l’époque où il était député de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, puis directeur de cabinet de Bruno Gilles quand ce dernier était maire des 4e et 5e arrondissements, et, jusqu’à il y a quelques semaines, conseiller au cabinet de Martine Vassal à la métropole. Il était en charge des dossiers économiques avant de démissionner en janvier. Fabien Bravi a par ailleurs été élu à Marignane sous la précédente mandature. Il sera désormais chargé de faire lien avec les élus intéressés pour rejoindre l’extrême droite pour le scrutin de 2026.

“Ça fait quinze ans que je travaille pour la droite locale et les trois patrons, justifie Fabien Bravi. J’ai vu mon ancien parti, Les Républicains, dériver.” Au sujet de son basculement vers l’extrême droite, il justifie : “La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est le rapprochement politique avec Benoît Payan.” Il n’a cependant pas pris sa carte au Rassemblement national. “Je pense prendre ma carte au RPR [association fondée par Franck Allisio et Éric Le Dissès, le maire de Marignane et vice-président de la métropole, ndlr]. Mais je ne m’interdis rien”, répond-il sur ce sujet. Interrogé sur cette nouvelle prise dans le camp de Martine Vassal, Franck Allisio commente : “Les militants et collaborateurs sont les premiers à avoir le courage, car ils sont plus libres.” Dans le cadre du lancement de son label “La Provence qu’on aime”, le délégué départemental du RN affirme avoir déjà rencontré ou été contacté par “une cinquantaine de maires, adjoints ou conseillers municipaux”, dont une quinzaine d’édiles.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    quelque part c’est bien la démonstration qu’il n’y a plus trop d’étanchéité entre la droite et l’extrême droite…fallait-il encore le prouver ? sur le plan national, les alliances et accointances sont pourtant bien réelles…dont acte !

    mais je m’interroge sur l’efficacité et les compétences de ce personnage, qui à mon sens, n’a pas bien compris d’une part, sa “goutte” !! : le “rapprochement entre vassal et payan” qui reste fragile voire aléatoire !!! et d’autre part l’enjeu évident des élections municipales prochaines.

    bref, sacrée prise de guerre !

    Signaler
    • Peuchere Peuchere

      Je ne parlerai pas d’étanchéité. Plutôt d’opportunisme. Mais la roue tourne toujours……
      Quand à ce pathétique personnage, force est de constater que Monsieur Alisio fait les poubelles des la droite marseillaise pour essayer de faire passer des vessies pour des lanternes
      Avec un tel poulain, il n’ira pas loin. C’est un âne

      Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Une certaine droite distille l’idée d’un rapprochement de Payan avec Vassal. Qu’y a-t-il derrière cette assertion ? Dans les faits, on n’en voit pas l’ombre d’une réalité. La bagarre pour le fauteuil face à la Bonne mère est bien trop vive.

      Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Ce Bravi c’est un brave !

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Ce petit homme à la longue carrière politique avait peut-être de grandes ambitions que les grands chefs de la droite ont contrarié. Il est allé au plus offrant.
    Bon, ça ne change pas grand chose à l’équilibre des forces.
    Par contre, il a sûrement emporté avec lui quelques petits dossiers, listings, projets, secrets.
    A moins qu’il ne soit un agent double ah ah !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire