Le réanimateur Louis Fouché n’est plus en service à l’AP-HM

Sortie
Bref
le 18 Août 2021
7

Le médecin-réanimateur Louis Fouché n’exerce plus à l’hôpital de la Conception et ne sera plus salarié de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille à compter du 19 octobre, annonce son directeur François Crémieux. En quelques mois, Louis Fouché est devenu une figure de la contestation de la politique sanitaire du gouvernement, s’opposant au port du masque comme au vaccin, notamment. Une position qui déplaisait fortement au nouveau patron de l’AP-HM : “Ses prises de parole n’étaient pas en adéquation avec les valeurs de l’hôpital public fondées sur le caractère collégial de toute réflexion scientifique d’une part, le code la santé publique et la déontologie médicale d’autre part”, lui avait-il signifié par écrit.

Le communiqué que signe ce dernier, le président de la commission médiale d’établissement et les chefs de service de réanimation précise que c’est bien Louis Fouché qui a manifesté son envie de mise en disponibilité début juin. Une mesure que, malgré la pandémie, l’hôpital a bien vite acceptée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Freddo69 Freddo69

    Que des bonnes nouvelles ce soir…

    Signaler
  2. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    soulagement j’aurais craint de me faire anesthésier par cet homme mais il continuera à anesthésier les anti vax avec ces discours

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      et te faire contrôler par un policier qui n’a pas d’obligation de vaccination qui ne portera pas de masque contrairement au médecin ?

      Signaler
  3. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Futur médecin libéral en honoraires libres , pardon en honoraires fixés avec tact et mesure ? une variant de gourou à objectif électoral ?

    Signaler
    • Titi du 1-3 Titi du 1-3

      lire un variant. 🙂

      Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    En tous cas le nouveau patron de l’AP-HM arrive en fanfare.

    Signaler
  5. corsaire vert corsaire vert

    Il ira rejoindre Raoult dans la ménagerie des gourous mégalos et irresponsables …l’écurie de Trump les accueillera volontiers !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire