Le PS retire son investiture à Sylvie Andrieux

Bref
le 31 Mai 2012
0

Après le renvoi au tribunal correctionnel de Sylvie Andrieux, sa candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, le PS a finalement réagi à sa situation judiciaire et l'annonce dans un communiqué : "La nature et la gravité des faits reprochés, la multiplication des témoignages concordants constituent une atteinte à l'image du parti socialiste. Dès lors, en plein accord avec le Premier Ministre, sans préjuger de la décision de justice, l'exigence d'exemplarité implique le retrait de l'investiture du parti socialiste qui a été donnée à Sylvie Andrieux pour la prochaine élection législative."

Mise en examen depuis juillet 2010 dans l'affaire des subventions du conseil régional, celle qui était candidate à sa réélection minimisait hier la "non information" que représentait l'annonce d'un procès en correctionnelle pour détournement de fonds publics, signe que les charges qui pèsent sur elles ont semblé suffisantes au juge d'instruction et au procureur.

Dans la foulée du PS, Michèle Poncet-Ramade, la candidate Europe Ecologie-Les Verts dans cette circonscription, nous a indiqué qu'elle n'appellerait pas à voter Sylvie Andrieux dans le cas où elle serait présente au second tour. Une députée sortante qui semble décidée à poursuivre sa route. Ce matin, un proche, le maire du 13/14 Garo Hovsépian, s'est ainsi enquis de la réponse de l'écolo peu après l'annonce officielle du PS. "Le dépôt des candidatures étant clos (depuis le 18 mai, ndlr), nous ne pourrons pas investir un autre candidat socialiste. Quant à savoir si nous choisirons de soutenir un candidat issu d'un parti partenaire, aucune délibération pour le moment", nous a répondu de son côté Solférino.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire