Le promoteur Sifer retoqué par la mairie de Marseille

Refusé
Bref
le 28 Avr 2025
0

Gros coup d’arrêt pour le projet immobilier de Sifer au Roy d’Espagne (9e). Selon La Marseillaise, le promoteur s’est vu refuser le permis de construire, déposé il y a cinq mois, qui planifiait l’édification de six immeubles de quatre étages à la place de la résidence dédiée au troisième âge fermée par le groupe Entraide en juillet dernier.

Les 125 logements, dont 38 sociaux, les 208 places de stationnement sous-terrain et le local commercial n’ont pas convaincu Éric Mery, l’adjoint à l’urbanisme de la Ville. En cause, le plan de masse du dossier incomplet avec l’oubli d’une canalisation, des bâtiments trop proches les uns des autres, ou encore “une diminution significative de la qualité matérielle et de la qualité perçue des revêtements des façades par rapport aux constructions avoisinantes“.

Cette décision a été saluée par le collectif d’habitants du Roy d’Espagne, qui s’oppose depuis début 2024 à la démolition de la résidence senior, et s’en réjouit dans les colonnes de La Marseillaise : “C’est aussi grâce à la mobilisation de tout le quartier que ce combat contre Sifer a été gagné.” Une joie mesurée toutefois, puisque le collectif craint que le promoteur conteste la décision.

Source : La Marseillaise
Romain Zanol

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire