La mobilisation contre la fin de la résidence sénior du Roy d’Espagne ne faiblit pas

Béton
Bref
le 22 Jan 2024
5

Entourée de pins, adossée aux collines des Calanques, la résidence dédiée au 3ème âge du Roy d’Espagne (9e) doit céder sa place à un projet immobilier de 140 logements. La Marseillaise révélait que l’association Entraide solidarité 13, propriétaire de cette résidence sénior, avait annoncé aux 51 résidents, la fin prochaine de leur lieu de vie. Ce samedi, les riverains étaient nombreux pour dire leur refus de voir partir cette résidence, comme le rapporte La Provence. “Ces personnes âgées font partie de l’identité du quartier”, explique Stéphanie au quotidien.

Interrogé par La Marseillaise, le promoteur immobilier se refuse pour l’heure à détailler les éléments du projet, encore en cours de conception, et dont le permis n’est pas encore déposé. Il se borne pour l’heure à se montrer rassurant sur les effets du projet immobilier sur le patrimoine arboré du site.

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Les requins. Une association face aux requins de l’immobilier.
    L’appât du gain ? ES13 vendu. L’entraide, la solidarité tout ça…
    des séniors mis dehors… parce que le terrain vaut de l’or.
    Monde dégoûtant.

    Quand tout sera privatisé, nous serons privés de tout.

    Signaler
  2. Dominique PH Dominique PH

    Encore une défaillance des pouvoirs publics.
    N’y a-t-il personne à la mairie, à la communauté urbaine, au conseil départemental et dans les ministères afférents pour contrer cette vente, cet abandon déloyal et cette spéculation foncière sur le dos des personnes âgées ?
    Entièrement d’accord avec MarsKaa :
    quand tout sera privatisé,
    nous serons privé de toute bienveillance

    Signaler
  3. julijo julijo

    entraide solidarite 13, n’est ce pas une association qui dépend du conseil départemental ?

    Signaler
  4. LN LN

    Un terrain vendu 10 millions d’euros à Sifer (le même qui a eu un refus de permis de construire au parc Henri Fabre) alors que de très gros frais de rénovation (avec subventions) ont été engagés l’an dernier pour des travaux sur la bâtisse et dans les appartements. L’Entraide a demandé une participation aux résidents et a eu le culot d’accepter de nouveaux résidents (qui ont tous vendus leurs meubles pour finir leurs jours dans l’établissement) jusqu’à il y a peu. Et lors des voeux, a annoncé à tout le monde la vente.
    Des drames personnels car l’Entraide leur a donné jusqu’à fin juin pour trouver une solution pour ceux qui ne seront pas relogés à Aix, Arles ou ailleurs
    Quel soutien pour ces personnes âgées ? Ou vont-elles se loger ? Qui s’en préoccupe ? Que devient le personnel ?

    https://chng.it/Lmxcm96yYX

    Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Et pendant qu’on prévoit 140 logements à la place de cette résidence pour personnes âgées, qui s’ajouteront aux centaines de logements neufs en construction ou en cours de livraison dans les quartiers sud, il n’y a aucune école de plus, aucune classe de plus dans les écoles existantes, aucun bus de plus alors que ceux qui circulent actuellement refusent déjà du monde aux heures de pointe… De la spéculation immobilière à l’abri de toute réflexion sur l’urbanisme et sur les conditions de vie des futurs occupants de ces logements.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire