Le promoteur de l’hôtel de la Villa Valmer défend la reprise des travaux devant la justice

chantier
Bref
le 27 Oct 2021
1
Le promoteur a fait démolir une extension située à l'arrière de la Villa, alors qu'il était censé la laisser intacte. (Photo VA)

Le promoteur a fait démolir une extension située à l'arrière de la Villa, alors qu'il était censé la laisser intacte. (Photo VA)

Selon Made in Marseille, le promoteur immobilier Pierre Mozziconacci a annoncé son intention d’obtenir de la justice la reprise des travaux interrompus par un arrêté de la Ville, après la destruction d’un édicule à l’arrière du bâtiment. Dans le cadre d’une réunion de la fédération des CIQ du 7e, l’entrepreneur du projet d’hôtel du luxe doit “engager ce lundi une procédure en référé pour suspendre l’arrêté interruptif des travaux”. 

Cette procédure en urgence doit permettre la reprise des travaux et ainsi mettre fin au préjudice financier que le promoteur estime subir. En avril dernier, la Ville avait ordonné l’arrêt des travaux puis, quelques mois plus tard, initié une “procédure contradictoire” de trois mois pour, à terme, trouver une voie juridique de sortie du bail emphytéotique qui lie les deux parties pour 60 ans. Toujours selon Made in Marseille, cette phase contradictoire de trois mois a été prolongée d’autant. Pour Pierre Mozziconacci, la décision d’interruption de travaux est “disproportionnée”. Pour lui, elle devait concerner uniquement la partie détruite par ses équipes. Le promoteur a déposé un nouveau permis modificatif prévoyant la reconstruction à l’identique de l’édicule du XXe siècle. Il entend ouvrir son établissement avant la coupe du monde de rugby en 2023 et les jeux olympiques l’année suivante.

Source : Made in Marseille
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. …! …!

    Ça coûterait combien l’indemnisation de l’hôtelier si le projet ne se faisait pas ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire