La « bioraffinerie » de Total La Mède menacée par un vote européen sur l’huile de palme ?

Panne
Bref
le 7 Fév 2018
0

Plus d’huile de palme dans le réservoir à partir de 2021. C’est la mesure adoptée le mois dernier par le Parlement européen, dans le cadre de la révision d’une directive sur les énergies renouvelables. Un camouflet pour le projet de « bioraffinerie » porté par Total à La Mède, note l’Humanité. Comme Marsactu l’a détaillé, afin d’atteindre une production de 500 000 tonnes de biocarburants par an, l’industriel prévoit d’importer massivement des huiles végétales et notamment de l’huile de palme.

« Le vote [du Parlement] européen n’est qu’une étape du processus », relativise Total dans le quotidien. Le jeu législatif à trois avec la Commission européenne et les gouvernements des État membres va en effet se poursuivre. Mais la CGT de Total la Mède observe qu’une nouvelle mouture du plan de reconversion est en cours de s’adapter à cette éventualité.

Source : L'Humanité

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire