Le professeur Pierre-Edouard Fournier pressenti pour remplacer Raoult à l’IHU
C’est de notoriété publique, il va partir. Mais qui pour remplacer Didier Raoult à la tête de l’IHU ? Le comité de recherche de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection a proposé la candidature du professeur Pierre-Edouard Fourier, annonce l’AFP. Une information confirmée par un communiqué de l’Institut ce mercredi. Spécialiste des maladies infectieuses, ce dernier fait partie de l’équipe Vitrome (Vecteurs infections tropicales et méditerranéennes) au sein de la structure. En 1999, il a réalisé une thèse sous l’égide de Didier Raoult.
Le 13 juillet, le conseil d’administration devra examiner cette candidature et régler définitivement la question de la succession du controversé professeur, qui a prôné la prescription d’hydroxychloroquine pendant la crise Covid, sans validation par les institutions scientifiques reconnues, ce qui lui a valu un blâme de l’Ordre des médecins. Plus récemment, l’IHU a été visé par une enquête de l’agence du médicament démontrant de “graves manquements à la réglementation des recherches impliquant des personnes humaines.”
Source : AFPCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et qui pour remplacer Duje Ćaleta-Car au centre de la défense de l’Olympique de Marseille?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Kóstas Mítroglou reconverti en stoppeur, ça aurait de l’allure
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nommer quelqu’un du sérail, qui plus est actuel secrétaire du comité d’éthique de l’IHU-MI, à la tête de cet institut est une hérésie.
Rien ne va donc changer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.