Prévu en septembre, le procès de l’effondrement de la scène de Madonna fait débat

CONCERT
Bref
le 18 Juil 2019
0

Le 16 juillet 2009, le Vélodrome se préparait à accueillir un concert de Madonna. Deux techniciens perdaient la vie à la suite d’un effondrement de tours métalliques. Après de nombreuses péripéties judiciaires, la date du procès est fixée du 23 au 27 septembre.

Pourtant, quatre avocats de la défense ont sollicités le président du tribunal et le procureur pour demander le renvoi de l’affaire, détaille La Provence dans son édition du jour. Me Eric Morain, avocat de l’un des prévenus, déplore un manque de concertation et envisage plutôt une date en décembre. “Cinq jours ? C’est trop court pour traiter un tel dossier où il faudra faire venir les experts. Il faut un minimum deux de semaines”. Le mois de septembre poserait par ailleurs problème aux prévenus en raison d’obligations professionnelles. Des arguments que l’avocat détaille dans un courrier adressé au parquet.

Pour Me Philippe Vouland, avocat de l’une des familles des victimes, il faut traiter le dossier maintenant. “Cela fait déjà 10 ans que l’on attend. L’ordonnance de renvoi est prise depuis le 29 janvier et le parquet avait déjà fait savoir que cette affaire serait évoquée en septembre. On ne peut décemment plus attendre“. L’avocat a lui aussi adressé un courrier au président de la 6e chambre correctionnelle du TGI de Marseille pour faire part de son opposition à tout renvoi. Il propose une réunion au préalable pour que les interrogatoires importants aient lieu en présence de tout les avocats.

Source : La Provence
Ana Rougier

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire