Le président de l’université signale une fête sur le campus de Luminy : une enquête ouverte

Recherchés
Bref
le 21 Oct 2020
1

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille pour mise en danger de la vie d’autrui après une fête organisée sur le campus de Luminy le 3 septembre, rapporte La Provence. C’est le président de l’université, Éric Berton, qui a effectué ce signalement auprès de la procureure de la République.

“Il y avait là des scientifiques, des professeurs et des élèves doctorants, comme c’est le cas chaque année et pour la troisième édition, justifie auprès du quotidien Philippe Blache, directeur de recherches au CNRS et organisateur de l’événement. Nous sommes des chercheurs et des personnes responsables. Rien à voir avec des étudiants avinés.”

Dans un message à Marsactu, il tient à préciser : “Dès le 1er septembre, des étudiants se réunissaient le soir sur le campus de Luminy, autour du bâtiment dit de “l’Hexagone”. Ces rassemblements accompagnés de musique et d’alcool n’était pas pas encadrés ni autorisés. Le soir du jeudi 3 septembre, la police est intervenue pour les faire cesser. Le jeudi 3 septembre au soir, nous avions terminé un repas que nous avions pris ensemble en extérieur, et alors que quelques collègues musiciens jouaient, la police, après être intervenue sur le premier site s’est déplacée vers le nôtre. Ni moi ni mon Institut ne pouvons donc en aucun cas être associés à la “fête sauvage” [terme utilisé par La Provence, ndlr] des étudiants, nous n’avons strictement rien à voir avec cet événement qui a concerné plusieurs centaines d’étudiants, sur un autre site du campus.”

Actualisation à 14 h 30 : ajout du message de Phlippe Blache

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire