Le président de 13 Habitat répond au maire de Marseille sur l’état du patrimoine du bailleur
Le président de 13 Habitat, Jean-Marc Perrin, et le directeur général Damien Vanoverschelde en discussion avec les habitants du clos La Rose
Début novembre, le maire de Marseille, Benoît Payan, se saisissait de sa plume pour écrire à Jean-Marc Perrin, le président de 13 Habitat. Il s’y inquiétait de l’état du patrimoine du bailleur social du département, dans plusieurs cités de Marseille, notamment aux Aygalades (15e), mais aussi à la Marie, à la Verdière, au Clos et à Val-Plan (13e). Le courrier, envoyé en copie à Martine Vassal, la présidente du département, à Isabelle Epaillard, la préfète déléguée pour l’égalité de chances, et au nouveau directeur de l’office, Damien Vanoverschelde, se termine ainsi : “Ces situations sont inacceptables, d’autant plus quand elles affectent des résidences générées par un office public et appellent une réponse immédiate.”
Le président de l’office et élu aixois Jean-Marc Perrin a pris le temps de lire ce courrier, plus de trois semaines après sa diffusion à la presse. Il renvoie le maire à ses propres vicissitudes et aux retards pris dans divers chantiers de “stades, vestiaires et d’écoles”, malgré “le soutien exceptionnel apporté par le président de la République”. Le temps est donc plus à “la coopération qu’à alimenter la confrontation”, affirme le président, qui précise toutefois que les problèmes soulevés par le maire ont été transmis à la direction générale. “J’en assurerai un suivi direct, rigoureux et réaliste”, conclut Jean-Marc Perrin.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.