Le préfet des Bouches-du-Rhône instaure des restrictions pour la nuit du nouvel an

Cendrillon
Bref
le 30 Déc 2021
0

Face à l’augmentation des contaminations de covid et à la saturation des hôpitaux, le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand ainsi que la préfète de police Frédérique Camilleri, instaurent de nouvelles restrictions à partir de ce vendredi 31 décembre.

Les bars et les restaurants devront fermer boutique à 2 heures dans la nuit du 31 au 1er janvier et il sera interdit de danser dans ces établissements. Cette mesure s’appliquera dès 18 heures. La vente d’alcool à emporter sera également interdite de 2h à 6h du matin. Plusieurs autres interdictions sont aussi prévues en ce qui concerne les pétards, les feux d’artifice, la vente au détail et le transport de carburant. “Le préfet a demandé aux élus de renoncer à l’organisation d’évènements présentant des risques sanitaires du fait de regroupements de population comme les feux d’artifice, les cérémonies des vœux…“, indique le communiqué.

Le port du masque en extérieur, sauf les plages, espaces naturels, parcs et jardins, et en intérieur devient obligatoire dès ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône et pour une durée indéterminée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire