Le préfet de police Laurent Nuñez n’exclut pas des interdictions de manifester

PRÉVENUS
Bref
le 19 Mai 2016
0

Accusations de “provocations” de la part des syndicats, échauffourées à l’occasion de cortèges sauvages, manifestation contre la “haine anti-flics” : le préfet de police des Bouches-du-Rhône se trouve au cœur de nombreuses questions autour du rôle des forces de l’ordre dans le contexte du mouvement contre la loi travail. Dans une interview à La Marseillaise, Laurent Nuñez s’en tient à un message de “fermeté” vis-à-vis des “casseurs”, affirmant n’avoir “pas connaissance de vidéos [de violences policières]. S’il y en a, il faut qu’il y ait des plaintes”.

Après les fouilles de sac en amont des manifestations, qui ont donné lieu à plusieurs interpellations surprenantes le 1er mai, “on réfléchit comme ça a été fait à Paris à la possibilité, pour les individus qui ont déjà été interpellés et reconnus coupables de violences envers les policiers, de prendre des arrêtés d’interdiction de paraître sur des manifestations.” 53 personnes étaient concernées mardi, dont 9 ont obtenu du tribunal administratif la levée de l’interdiction.
Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire