Le préfet de police abroge l’arrêté interdisant le centre-ville aux fans du PSG

Non grata
Bref
le 21 Août 2020
0

“Face à l’incompréhension suscité par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger”. Après avoir fait le tour des médias, la décision du préfet Emmanuel Barbe d’interdire de supporter le PSG en centre-ville de Marseille a fait long feu. Celui-ci souhaitait limiter le risque d’incidents similaires à ceux vécus lors de la demi-finale de Ligue des champions de football, ce mardi. Il avait donc pris un arrêté à très large effet ce vendredi, avant de se dédire quelques heures plus tard. “Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint Germain, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique sur le Vieux Port et sa périphérie dans les 1er, 2ème, 6ème et 7ème arrondissements de la commune de Marseille”, écrivait-il.

Cette disposition devait intervenir alors que le PSG affronte le Bayern en final de la coupe européenne, pour la première fois de son histoire, dans un stade vide de Lisbonne. Elle correspondait à ce qui est en vigueur lors des affrontements entre clubs autour des enceintes sportives lorsque les déplacements de supporters sont interdits. L’interdiction couvrait cette fois-ci une zone plus vaste alors qu’aucun match n’est prévu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire