Le port de Marseille dévoile enfin un calendrier pour le branchement à quai des navires

Branché
Bref
le 6 Juin 2019
2

Martine Vassal et le président du directoire du grand port maritime de Marseille (GPMM), Hervé Martel, réunis ce mercredi pour signer une convention d’objectifs et de financements, ont dévoilé un calendrier pour le branchement à quai des navires, rapporte La Provence. Pour rappel, en octobre dernier, le GPMM avouait n’avoir pas prévu d’alimentation électrique au Cap Janet, sur son nouveau terminal ferrys à destination du Maghreb… L’absence de ce dispositif, qui permet aux navires de couper leur moteur pendant une escale, avait même surpris Bruno Genzana, vice-président du département en charge du développement durable.

Hier, la direction du port a donc annoncé avec la présidente du département que le branchement à quai serait opérationnel sur les quais du Cap Janet en 2021, c’est-à-dire à la mise en service du terminal. Sur le terminal croisières, il faudra attendre 2023 et 2025 pour la forme 10.

Côté armateurs, seule La Méridionale a équipé sa flotte pour ce branchement, qui permet de couper le moteur à l’arrêt, et donc de réduire la pollution. Corsica Linea a équipé un premier navire en février et poursuit avec deux autres en 2019, et la CNT devrait suivre.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corsaire vert corsaire vert

    Et en attendant respirez à plein poumons !!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire