Le PDG de La Provence démissionne suite à l’affaire des faux billets pour la finale

URGENT
Bref
le 17 Mai 2018
10

Jean-Christophe Serfati, président-directeur général de La Provence a présenté sa démission à Bernard Tapie, propriétaire du journal, révèle Le Figaro. Il endosse ainsi la responsabilité de l’affaire des billets frauduleux achetés pour la finale de l’Europa league, affaire révélée par Marsactu et Le Canard enchaîné ce mercredi.

La Provence s’était portée acquéreur de 80 places via une agence basée en Hollande non-agréée par l’UEFA, afin de les offrir mais aussi de les vendre dans le cadre de packs comprenant le trajet en avion, des prestations VIP et des pages de publicité dans le journal, une pratique tout aussi interdite par l’UEFA. “Jean-Christophe Serfati a eu l’imprudence de se lancer dans une opération sans se préoccuper des règles. Ce n’est pas un drame mais c’est dommage”, a commenté Bernard Tapie auprès du Figaro.

Selon Le Figaro, sur 120 billets offerts ou vendus à des annonceurs, seuls 40 personnes ont finalement pu accéder au stade, les autres étant redirigés vers un restaurant lyonnais. Ils se verront aussi offrir une journée au circuit du Castellet en compensation.

Source : Le Figaro
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Magnifique !!!!!!!! Marsactu et le Canard qui ont la tête du PdG de La Provence, beau symbole !
    C’est bien fait pour les magouilleurs et les passe-droits (à l’image des pratiques de cette cité), et qui pour une fois, se sont fait b…
    heureux de savoir que l’UEFA respecte ses propres “CGV”, c’est bien le moins !
    Heureux enfin que René Malleville, qui le mérite (pour son apport à la culture OM) ait bien pu y aller, lui… Belle opération donc !

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    FO (un prénom prédestiné à Marseille) Giesbert assure l’intérim…

    Signaler
  3. julijo julijo

    oui, pour une fois… ca a un côté réjouissant. Mais il y en a tant d’autres….ça gâche un peu le plaisir !
    Comme le dit si bien tapie, qui est un expert, “ce n’est pas un drame”….il aurait pu continuer c’est une habitude commerciale particulièrement courante….le tout étant de ne pas se faire prendre !! loupé.
    Je n’attends plus grand chose de ce grand quotidien régional qu’est “la provence” mais franchement FOG à l’intérim ! ????? c’est à gerber !!
    Il s’ennuie, FO, il n’a pas assez cotisé pour sa retraite ? il n’a pas un jardin a entretenir…des petits enfants à voir grandir….un bouquin à écrire….??????? PFFFFF !!

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Je pense effectivement que ce type s’em….. et parallèlement il nous em…..

      Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Une journée au circuit du Castellet en compensation. Plié de rire !
    Qui finance les travaux du circuit du Castellet ? Cette Provence, quelle grande famille.

    Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Aura-t-on demain, dans La Provence, droit à un éditorial de FOG aussi enflammé que celui d’aujourd’hui, où il fait littéralement sous lui ? L’hommage à l’OM et à la glorieuse incertitude du sport se transforme rapidement en anti-parisianisme primaire, où le PSG est surnommé, avec une kolossale finesse, PQ (pour Paris-Qatar)… Puis viennent les clichés “identitaires” sur Marseille et la Provence, enfilés comme des perles. Ce n’est pas le sujet, mais il faut bien remplir les pages du journal…

    Je ne sais pas qui FOG espère convaincre avec des propos aussi démagogiques et malodorants. Venant d’un éditorialiste aussi parisien que lui, ils évoquent plus le fanatisme du récent converti que la sincérité.

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Avec Mélanchon çà fait deux convertis, il faut que çà s’arrête là…

      Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    oh fan, la Provence avait un pdg tchoutchou…
    Il ne sait pas que quand la monnaie est trop facile, il y a un loup.
    La Provence peut se refaire avec des packs publicité + tribune VIP au concours de boules à la longue

    Signaler
  7. ptit-marin ptit-marin

    bien fait pour lui!!
    nous avons de grands avocats du sports à marseille qui auraient pu le conseiller correctement.
    un crétin, c’est tout, bien fait!!

    Signaler
  8. kukulkan kukulkan

    J’ai l’impression que dans son argumentaire Serfati indique que son seul tort a été d’acheter des billets frauduleux.

    Hors la principale fraude n’est pas celle là mais bien celle de créer des pack à 5 000€ avec des places afin de se faire un max de pognon. Aucune philantropie là dedans, c’est bien drôle de le lire dire “on voulait faire plaisir aux lecteurs et annonceurs”. Ils voulaient juste se faire du fric je pense.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire