Le patron des patrons des Bouches-du-Rhône fustige le Nouveau front populaire

Emmerdé
Bref
le 18 Juin 2024
15

Lors de l’assemblée générale de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) qui s’est tenue lundi soir, le président de l’organisation, Philippe Korcia, a annoncé “[combattre] tous ceux qui veulent augmenter les salaires de 15%, tous ceux qui veulent revenir sur la réforme des retraites, redéfinir les règles sur l’assurance-chômage, taxer les entreprises. Je vais vous le dire : je les emmerde.” comme le rapporte La Marseillaise. Des mesures qui renvoient directement au programme du Nouveau front populaire.

Dans une interview parue ce mardi dans La Provence, il en a remis une couche. Sans donner de consignes de votes claires, il renvoie dos à dos “les extrêmes”, avant de déplorer : “on va vers la faillite. Depuis quelques jours, ce sont des centaines de milliers d’euros qui quittent les trésoreries pour des filiales à l’étranger. Les gens ont peur”. Et de conclure : “Je rêverais qu’un grand entrepreneur de bon sens soit Premier ministre”.

Grégoire Mothe

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

    • Alceste. Alceste.

      Mais cher Julijo, des “Saadé” il en faudrait dix ,quinze de plus à Marseille .

      Signaler
    • julijo julijo

      bien sûr ! au moins !

      que saade fasse du fric ne me gène en rien, dans une entreprise c’est quand même le but !
      c’est quand j’ai la confirmation qu’il paye environ 2 à 3 % d’impots sur l’ensemble des revenus que je tique “grave”……j’adorerais qu’on applique le même taux à mes revenus à moi.
      pour paraphraser coluche : on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres !

      Signaler
  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La fameuse peur des chars soviétiques, agitée par Vassal en 2020, agitée par Korcia en 2024.

    C’est vrai, quoi, vouloir payer décemment les salariés, quelle honte !

    Alors que tout le monde peut voir que le génie de Macron a permis de réindustrialiser le pays, de contenir sa dette, et de faire baisser le taux de pauvreté.

    Signaler
  2. lucie desblancs lucie desblancs

    Bravo pour cette intervention et les candidats qui correspondent à ces attentes sont ceux de ÉCOLOGIE AU CENTRE dirigé par Jean Marc GOVERNATORI (chef d’entreprise qui a été primé pour sa carrière exemplaire)

    Signaler
  3. RML RML

    Bah…je crois qu’ils l’emmerdent aussi…c’est sûr qu’à ce niveau d’echanges, on s’étonne que ce soit le QI des chaussettes qui l’emporte…
    Enfin, on prend bien note que le business est avec les fachos, comme dans les belles heures de l’Allemagne Nazi ou de l’Italie noire…

    Signaler
    • julijo julijo

      C.Q.F.D.

      Signaler
  4. PierreLP PierreLP

    Un slogan du patronat français était : Plutôt Hitler que le Front populaire

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Ce n’était pas un slogan brandi, maiis une opinion largement repandue dans la bourgeoisie industrielle et financière, comme les historiens ont pu le montrer avec leur travail de recherche dans les archives. Beaucoup detestaient Blum, parce que socialiste et parce que juif, ils detestaient ce “front populaire” qui soutenait les revendications des ouvriers et qui intégrait la SFIC (ancêtre du PCF), et qui avait conduit à une agitation syndicale, des occupations d’usines, des grèves… alors, oui, tout sauf le front populaire ! En Italie et en Allemagne, les fascistes avaient maté le mouvement ouvrier, brisé les grèves et les leaderrs communistes, remis de l’ordre dans leur pays. Mussolini faisait la couverture de Vogue en homme sportif viril, Hitler était un chef d’état fréquentable et fréquenté avant 1938.

      Signaler
  5. petitvelo petitvelo

    Encore un millionaire qui préfère garder l équipe en place ?

    Signaler
  6. TINO TINO

    Le fameux mur de l’argent. Celui qui nous coince dans le système capitaliste avec ses tombereaux de chantage au départ à l’étranger, de menaces de licenciements et autres pleurnicheries.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire