Le patron de la police judiciaire de Marseille limogé

Porte
Bref
le 7 Oct 2022
4
Eric Arella, second en partant de la gauche de la photo (JV)
Eric Arella, second en partant de la gauche de la photo (JV)

Eric Arella, second en partant de la gauche de la photo (JV)

La manifestation d’humeur était historique. La réponse de l’institution l’est tout autant. L’AFP a appris directement de la direction générale de la police nationale le limogeage du patron de la police judiciaire de la zone Sud, Éric Arella. Il est remplacé par l’attaché à la sécurité de l’ambassade d’Alger Dominique Abbenanti. Cette décision intervient au lendemain d’une démonstration de force des policiers de la PJ, remonté contre une réforme de leur corps.

Dans les couloirs de l’Évêché, les femmes et les hommes du service ont fait une sorte de haie d’honneur à l’envers, leur uniforme couvert de slogans hostiles à la réforme de la police judiciaire, alors que le directeur général de la police nationale était en visite à Marseille. Le ministre de l’Intérieur prévoit de placer, sous l’autorité du directeur départemental de la police nationale, les enquêteurs de la PJ et leurs collèges chargés de la sécurité publique. Ils constituaient jusque là une entité autonome.

Source : AFP
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Remplacé par l’attaché à la sécurité de l’ambassade d’Alger Dominique Abbenanti. Mon cher Doumé, finies les heures passées à rêvasser sous les palmiers dattiers de la paisible Algérie. Ici, c’est les blacks contre les gitans, les trottinettes contre les piétons, Martine contre (?) Benoît, F.O. contre le service public. Tu ne vas pas t’ennuyer.

    Signaler
  2. MM13 MM13

    Dans la fonction publique toute réforme est perçue chaque fois comme une agression et le pire est toujours envisagé : il en est ainsi pour la Police, la Justice, l’Education nationale, les territoriaux. …
    C’est ce que je constate depuis plus de cinquante ans et le schéma se reproduit à l’infini. Alors comment croire une fois de plus à tous ces propos corporatistes qui expriment une volonté d’immobilisme en promettant des catastrophes.

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      C’est vrai que toutes les réformes décriées et finalement appliquées ont amélioré de façon flagrante le fonctionnement de la fonction publlique 🤔

      Signaler
    • liovelut liovelut

      Citez moi une réforme des dernières décennies qui aie amélioré les conditions de travail des fonctionnaires concernés, et le service rendu aux citoyens. Une seule.

      Forcément, toute réforme est accueillie avec circonspection.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire