Le parquet de Marseille alerté sur un cas de violences policières présumées

Police
Bref
le 8 Juin 2020
3

La scène décrite par un groupe d’étudiants se passe place du général de Gaulle. Selon eux, un homme a été violemment poussé par un fonctionnaire de police contre un mur samedi soir en marge de la manifestation contre les violences policières : celui-ci aurait perdu connaissance et été conduit à l’hôpital, selon un récit recueilli par France 3 Provence-Alpes. Les marins-pompiers confirment à la chaîne avoir pris en charge un homme présentant “une plaie à la face suite à une chute”. Le parquet de Marseille a été alerté par courrier mais n’a pour l’heure pas fait connaître sa position sur le dossier.

Auparavant, l’autre personne passant à proximité du véhicule aurait tapé sur la voiture des policiers, avec une clef, ce qui aurait entraîné la réaction du policier. Auprès de France 3, le préfet de police Emmanuel Barbe évoque “un non-événement”. “Il s’agit d’une personne qui était fortement alcoolisée, qui s’en est pris à une voiture de police et au moment où le fonctionnaire de police est sorti de la voiture, cette personne est tombée”, affirme-t-il.

Source : France 3 Provence-Alpes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    …et au moment où le fonctionnaire de police est sorti de la voiture, cette personne est tombée.
    ah bon, circulez y a rien à voir. cette personne n’est même pas tombée sur une matraque ?

    Signaler
  2. dpdp13 dpdp13

    A mon avis, si une enquête est diligentée, l’IGPN conclura à une chute provoquée par une plaque de verglas.

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Et où en est l’enquête sur la mort de Zineb Rédouanne?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire