Le parc des Calanques détaille le dispositif de réservation pour Sugiton cet été
“Réserver, c’est préserver“. Le Parc national des Calanques a démarré sa campagne d’information sur le nouveau dispositif de réservation pour se rendre à la calanque de Sugiton et des Pierres-tombées. Les dimanches 26 juin et 3 juillet, puis en continu du 10 juillet au 21 août, 400 places par jour seront disponibles gratuitement pour se rendre sur ce littoral.
Ils pourront réserver 3 jours à l’avance sur le site des Calanques, via la plateforme Troov, et la liste sera clôturée la veille à 18 heures. Un plafonnement de 8 visites par saison sera aussi mis en place. Deux agents de sécurité vérifieront les QR code de visite et des contrôles par des agents assermentés du parc ou des policiers seront effectués. L’amende s’élèvera à 68 euros par personne en cas de non-respect de ce cadre.
L’opération est en préparation depuis l’année dernière. Pour le parc, l’adhésion de la population à ces mesures est le premier objectif. “Il faut limiter l’érosion de la pinède et maintenir la capacité de régénération du site avec l’appui de tous, insiste François Bland, directeur du parc. “On aura une vigilance particulière sur le public jeune et le public touriste“, ajoute Zacharie Bruyas, en charge de la communication du parc. Alors que hors saison, les trois quarts des visiteurs sont des habitants de Marseille et ses alentours, ce chiffre passe en dessous de 50% en été.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et aussi limiter le nombre de bateaux au mouillage à Marseilleveyre où les bateaux aux mains des mêmes abrutis qui se garent n’importe en ville nous empêchent de nager en sécurité. j’attends toujours la réponses du parc sur un message + photo envoyés l’an dernier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un seul message?
Il faudra peut être en faire plus pour q u ils vous répondent lol
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils répondent, oui ! Un jour… Mais si vous relancez alors là la réponse est assez acerbe, limite ! Improbable :-\
Et pour le mouillage, il y a la règle et les usages, mais en plus ici il y a les sales habitudes et les traditionnelles derogations.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Concernant la calanque de Marseilleveyre : http://www.calanques-parcnational.fr/sites/calanques-parcnational.fr/files/atoms/files/schema_global_dorganisation_des_mouillages_valide_en_ca_du_10_decembre.pdf page 33. La réglementation complète devrait être appliquée en totalité à l’horizon 2024……
Se connecter pour écrire un commentaire.