Le nouveau schéma d’aménagement de la région passe mal chez les agriculteurs

Labour
Bref
le 18 Avr 2019
0

C’est un document qui ne plaît pas dans les champs. Le nouveau schéma d’aménagement de la région, présenté lors de l’Assemblée générale de la fédération régionale des syndicats d’exploitants agricole, n’a pas reçu l’adhésion de ces derniers. En cause notamment, l’insuffisance de la préservation des espaces naturels, forestiers et agricoles. Les objectifs « manquent d’ambition, estime Jean-Louis Canto de la commission foncière de la FRSEA. Baisser de 50 % le rythme de la consommation d’espaces agricoles d’ici 2030, ça n’est pas suffisant. »

Les agriculteurs dénoncent également l’importante mobilisation de terres pour l’installation de panneaux photovoltaïques. « Il aurait fallu que vous soyez un peu plus présents depuis le début de la concertation », leur a répondu la vice-présidente de la région en charge de la ruralité et du pastoralisme, Éliane Barreille, qui a rappelé travailler depuis deux ans sur le document.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire