Le musée d’art contemporain de Marseille ne rouvrira pas avant l’automne 2021

mic-mac
Bref
le 19 Août 2020
2

Nouveau mic-mac au MAC. Le musée d’art contemporain de Marseille ne rouvrira pas avant l’automne 2021, annonce La Provence. Selon l’adjoint à la maire chargé de la culture, Jean-Marc Coppola, il s’agit notamment de désamianter le lieu. Les travaux “devraient durer dix mois” et démarrer en janvier.

Le MAC est fermé depuis avril 2019. Manifesta 13, événement d’ampleur dédié à l’art contemporain, démarrera le 28 août, sans son musée dédié donc.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Ce que certains appellent l’art contemporain est en grande partie squattée par la haute bourgeoisie, celle qui se fait remarquer. On appelait à une époque les parvenus.
    De plus les collectivités locales (FRAC et autres institutions…) sont d’une opacité remarquable en ce qui concerne le choix des ”artistes” comme des financements ( Allez liser le site de Nicole Estérole..).
    J’espère que la nouvelle municipalité ne se fera pas embarquer dans cette entourloupe de promouvoir l’art comptant pour rien…!
    Manifesta 13, événement d’ampleur dédié à l’art contemporain, démarrera le 28 août, sans son musée dédié donc mais il y a le FRAC qui peut être le lieu ”dédié”, FRAC que vous pouvez fréquenter tant le désert y est remarquable…
    Comment peut-on imaginer un lieu où les artistes vivants donc actuels donc contemporains puissent être exposés?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Pour l’art contemporain, le magasin Leroy Merlin de la Valentine est bien 🤑

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire