Le multi-propriétaire de taudis Gérard Gallas condamné à 5 ans de prison
Le propriétaire indigne Gérard Gallas, qui a été notamment exploité la cité ouvrière du boulevard Viala, dans le 15e arrondissement de Marseille, vient d’être condamné à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme, et 75 000 euros d’amende. L’ancien policier, s’il avait été présent au rendu de ce jugement, serait reparti les menottes aux poignets. Mais ce dernier, hospitalisé et incarcéré pour une autre affaire ne s’est pas déplacé au tribunal ce mercredi. Une peine de quatre ans de prison ferme a également été prononcée à l’encontre de Faissoili Aliani, absent lors du procès et qui fait donc l’objet d’un mandat d’arrêt.
Gérard Gallas avait fait de la division immobilière sa stratégie, laissant ses locataires dans des conditions de vie hautement indignes. Un “mégalomane cupide, selon le procureur Guillaume Bricier, capable d’une théorie de l’industrialisation de la location d’immeubles dégradés qu’il avait couché sur le papier.“
Avec Benoît Gilles
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Exemplaire!
Voir le commentaire du Réseau Hospitalité et de Un Centre-Ville Pour Tous
https://www.facebook.com/share/p/JQiFfWdjB3yFq6Jw/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Reconnues Parties civiles par le tribunal
Se connecter pour écrire un commentaire.