Le McDonald’s de Saint Barthélémy placé en liquidation judiciaire

Fin
Bref
le 12 Déc 2019
0

Ils s’y attendaient. Les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy viennent d’apprendre la décision du tribunal de commerce qui place en liquidation judiciaire leur restaurant. Voilà plus d’un an et demi que ces derniers mènent une lutte acharnée craignant de voir arriver ce jour (lire notre article sur les dernières heures de ce bastion syndical). En tout, une soixantaine de personnes y sont employées.

À la demande de leur avocat, le liquidateur devrait prononcer la rupture du contrat de location gérance. Cela pourrait faire passer la charge des obligations sociales -reclassement ou indemnisation des salariés- du franchisé à McDonald’s France, qui lui, n’est pas en difficulté financière. Maître Blindaeur s’apprête donc à assigner le tribunal de grande instance de Versailles pour lui demander de reconnaître les salariés de Saint-Barthélémy comme des salariés de McDonald’s. Il fera par ailleurs appel de la décision du tribunal de commerce*, appel qui n’est pas suspensif.

*complément apporté à 15h55 le 12/12/19

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire