Le massif forestier de la Montagnette restera fermé un an de plus
Dans la Montagnette à proximité de la voie ferrée d'où est parti l'incendie le 14 juillet 2022. Photo : PID
Interdit d’accès un an de plus. Le massif forestier de la Montagnette restera fermé jusqu’au 30 juin 2024 inclus. Une décision de la préfecture des Bouches-du-Rhône prise ce mercredi, “compte tenu de l’ampleur de l’incendie survenu le 14 juillet 2022, de sa vulnérabilité actuelle, des risques de chute d’arbres, risques torrentiels et de mouvements de terrain en cas de fortes pluies”.
L’arrêté préfectoral prolonge les restrictions d’accès qui concernent les communes de Barbentane, Boulbon, Graveson et Tarascon depuis l’incendie du 14 juillet dernier. Il avait été initialement promulgué pour quinze jours, puis jusqu’au 31 mai 2023. L’Abbaye de Frigolet, implantée dans la zone concernée, est exempt de l’interdiction, grâce à son statut de Zone d’accueil du public (ZAPEF). Un dispositif permettant l’accès aux massifs malgré les restrictions lors de journée classées rouge par la préfecture.
Le massif de la Montagnette avait été ravagé à l’été 2022 par un violent incendie, causé par des étincelles produites par les freins défectueux d’un train. Depuis, “d’importants travaux pour sécuriser l’accès au massif” ont été engagés, et nécessitent d’être poursuivis.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.