Le marché aux puces manque de financements pour sa réhabilitation
La halle alimentaire du marché aux puces. Photo Violette Artaud
Les lieux devaient être rénovés. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Dans un article de La Provence publié ce lundi, la famille Coudert, propriétaire du marché aux puces (15e), explique manquer de fonds pour entreprendre des travaux. “On travaille dessus depuis deux ans. C’est un projet qui ne comprend ni construction ni destruction mais qui va totalement changer le site, détaille Philippe Coudert, fils du propriétaire historique André Coudert. Mais tout est au point mort par manque de financements.”
Il précise que les organismes tels que la Banque des territoires ou le fond de co-investissement de l’Agence nationale de rénovation sont prêts à participer mais que les banques privées daignent s’engager. “Seul 50 % de notre plan de financement est bouclé”, conclut-il. Tandis qu’autour du marché, Euroméditerranée entame les travaux qui vont changer le visage du quartier, la rénovation annoncée du marché aux puces n’est elle donc toujours pas enclenchée.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A mon humble avis, c’est la chronique d’une mort annoncée.
Asséché par la réduction du parking et les travaux environnants (qui devrait encore s’amplifier), de plus en plus déserté par les clients, la moitiés des commerçants sont partis, les autres s’étalent mais ne parviennent pas à boucher les trous. Aucun entretien, la famille s’est gavée (on ne va surtout pas les plaindre) mais à laissé pourrir le site.
Il suffirait d’une visite des services de l’hygiène et de la sécurité pour qu’on mette fin à la rigolade. Je ne parle pas des trafics de cigarette, c’est une grosse partie de la clientèle qui ne passe que pour cela.
C’est bien dommage pour l’antiquaire qui a fait un gros effort pour rendre sa halle attractive mais les clients potentiels de son entrepôt reculent souvent devant la traversée du parking.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Trop de cash tue le cash
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le pôvre, il veut que le contribuable lui restaure la demeure à coup de subventions, moi aussi je vais en demander une ,mon petit apprend à nager, la piscine devient trop petite.
Se connecter pour écrire un commentaire.